Visiter le siège social de Google

Le siège social de Google est situé à Mountain View, en Californie. Ce site impressionnant est composé de 60 bâtiments différents, voire plus. Si vous souhaitez visiter la partie extérieure du Googleplex, pensez à emmener votre caméra avec vous pour prendre des photos à côté des voitures autonomes, des statues Android et de la mascotte T-rex. Si vous discutez avec l’un des employés de la société, vous pourrez peut-être accéder à une partie des bureaux et apprécier ce lieu de travail hors du commun.

Explorer le site à pied

La grande partie des bâtiments de Google est réservée uniquement aux employés de l’entreprise. Cela dit, vous pouvez visiter librement tous les abords extérieurs. Pour cela, prévoyez à marcher beaucoup et portez des chaussures confortables. Le site s’étend sur un vaste terrain de 6 hectares environ. Vous pouvez mémoriser tous les points de repères visuels, comme les sculptures d’un tyrannosaure « Stan », le jardin Android et les panneaux, pour garder des souvenirs de ces zones et pour savoir où aller. Le groupe principal de bâtiments est situé à l’ouest de Charleston Park. C’est le point de départ idéal pour explorer Googleplex. De plus, le parking n’est pas bien loin. En outre, ces bâtiments sont à proximité d’un petit espace de verdures et d’un terrain de volleyball.

Découvrir les trésors cachés de Google

Pendant la visite, vous allez adorer voir de vos propres yeux les voitures autonomes de Google. Vous découvrez au moins une en train de rouler sur le site. Les passagers montent parfois dans ces voitures sans conducteur pour se déplacer d’une structure à une autre. C’est tout à fait impressionnant ! Vous pourrez les apercevoir facilement, car elles empruntent les mêmes chemins carrossables que les autres véhicules. Si vous avez envie de jouer au volleyball, cherchez l’un des terrains de Google. Ils sont nichés dans plusieurs endroits. Sinon, l’entreprise vous accueille dans sa propre boutique de souvenirs. Elle est ouverte aux publics du lundi au vendredi. Vous y trouverez des tasses, des lunchs box, des vêtements, des tapis de souris et divers objets en lien avec la firme. A l’intérieur des bâtiments, ne manquez pas les « nap pods » (capsules de sieste) et le jardin arrosé par le pied grâce à la technologie Earthbox.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*