L’Inde : un pays à découvrir

La péninsule indienne fait rêver de nombreux voyageurs à travers le monde. Cet immense pays au milliard d’habitants séduit tant par sa culture que par ses vestiges du passé. L’administration indienne convie les visiteurs à venir en leur simplifiant les formalités.

L’Inde et ses merveilles

Les amateurs de tourisme culturel sont servis en Inde. Ils pourront s’extasier devant le Taj Mahal. Cet immense palais se trouve à Agra. Ce monument fait partie des 7 merveilles du monde. Il s’agit d’un témoignage d’amour d’un empereur à sa jeune épouse.
D’autres merveilles indiennes se trouvent à Delhi. Cette métropole de 10 millions d’habitants assure le dépaysement total. L’Inde est un pays de contrastes. Les gratte-ciels couvent parfois des personnes farouchement attachées à la tradition.
Jaipur est aussi un bel endroit à voir. Cette capitale du Rajasthan est un surprenant village rose. Ses murs ainsi que les différents portails de la ville affichent cette couleur de gaieté.
Pensez également à visiter l’arrière-pays. De beaux paysages à couper le souffle vous y attendent.

L’inde, formalités simplifiées

Pour venir au pays de Mahatma Gandhi, il faut avoir un passeport. Ce livret est obligatoire. Tout le monde, même les bébés, doivent en posséder. Puis, il faut un visa. Cette autorisation, après contact avec le consulat, est délivrée en 7 jours. Elle coûte une centaine d’euros pour un séjour de 3 mois. Il est aussi possible de confier la démarche à un prestataire spécialisé comme www.action-visas.com. Sachez que l’Inde accorde aux touristes la possibilité de revenir plusieurs fois pendant l’année de validité d’un visa.
Certaines parties de cet État fédéral sont encore en voie de développement. Pour préserver votre santé, faites les vaccins de rigueur, dont la rage et le tétanos. Faites attention à l’eau et aux moustiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*