Vacances au Japon : où dormir ?

Le Japon est une destination de prédilection pour réaliser un voyage qui sort de l’ordinaire. Le coût de la vie y est assez élevé, donc vous devez vous apprêter à un bon budget pour un séjour réussi. Renseignez-vous à l’avance pour trouver des offres intéressantes d’hébergement, ou bien, laissez-vous juste guider par vos préférences pour vivre une expérience unique. L’un des endroits suivants pourrait vous plaire pour vous héberger au Japon.

Dormir dans un ryokan

Le ryokan est un hébergement typique japonais construit en bois, équipé de grands bassins, avec un jardin. La chambre à coucher dispose de futons pour faire office de lits. La salle à manger comprend une table basse et des tatamis, où vous prendrez les repas assis, comme dans la tradition nippone. Selon l’établissement, vous pouvez demander à être servi pendant les heures de repas. Durant votre séjour, vous immergerez totalement dans les coutumes japonaises.

Dormir dans une capsule

La « capsule hôtel » est un concept lancé à Osaka pour accueillir les visiteurs à la recherche d’un hébergement insolite. Les capsules sont séparées par un couloir, comme à l’hôtel, mais les occupants disposent d’un tout petit espace, juste assez pour dormir. Les affaires sont rangées au comptoir de l’hôtel, et les accessoires de la literie y sont fournis, comme les draps ou les oreillers. Chaque capsule est équipée d’une lampe et d’un radioréveil. Les salles de bains et les toilettes réparties par étage pour un certain nombre d’occupants.

Dormir dans un minsuku

Plus adapté si vous voyagez en groupe ou avec des enfants, le minsuku est une pension familiale à prix accessible qui dispose de chambres traditionnelles. Vous pouvez opter pour des futons pour dormir, mais à la demande, il est possible d’avoir à disposition des matelas. Les toilettes et la douche sont à usage collectif, d’où le tarif abordable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*