Jouer au Tic Tac Boum

Le « Tic Tac Boum » est un jeu de société moderne auquel toute la famille peut jouer. Le but est de trouver un mot composant un son imposé avant que la bombe n’explose. Pour ce jeu, on ne compte pas les points, mais le nombre de cartes que chaque joueur dispose. Le gagnant est celui qui a moins de cartes en sa possession. Pour mieux comprendre les règles du « Tic Tac Boum », nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Ce qu’il faut

tic tac booom 2 Pour jouer, il vous faudra bien du coffret « Tic Tac Boum » qui sera composé de 110 cartes de son, d’un dé spécial et d’une fausse bombe. Vous pouvez jouer à deux sur ce jeu ou si vous êtes en famille ou en groupe, vous pouvez vous mettre à 12 autour de la table. L’âge requis pour ce jeu est de 8 ans, mais pensez tout de même à respecter l’équité entre les joueurs.

Commencer la partie

Une partie de « Tic Tac Boum » se déroule en 13 manches, mais celle-ci ne va pas prendre des heures. Il faut commencer par tirer au hasard parmi les 110 cartes 13 cartes qui vont vous servir pour cette partie. Une carte équivaut à une manche et pour chaque carte, un son sera indiqué. Le premier joueur doit lancer le dé qui a 3 faces. tic tacLa première face est le « tic » : si le dé tombe sur cette face, les joueurs doivent trouver à tour de rôle un mot qui commence par la première syllabe indiquée par la carte. La seconde face est le « tac » : dans ce cas, les joueurs doivent trouver un mot ayant comme dernière syllabe le mot indiqué par la dernière carte. Si la carte indique « re », vous devez citer des mots se terminant par « re ». La dernière face est le « boum » : dans ce cas, le mot indiqué par la carte peut se trouver n’importe où dans le mot. Pour ce jeu, c’est le joueur qui a lancé le dé qui commence à citer le premier mot et lorsqu’il a trouvé un mot, il peut passer la bombe au joueur suivant et ainsi de suite. Celui qui se retrouve avec la bombe lors de son explosion perd la manche et c’est lui qui récupère la carte tirée lors de la manche. C’est celui qui a perdu la manche qui relance à nouveau le dé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*