Quand partir aux États-Unis ?

17 fois plus grand que la France, les États-Unis sont une destination fascinante. Cet immense pays a toujours été une terre de contrastes. Il a différents climats en fonction des latitudes. Les fans de météo polaire sont les bienvenus en Alaska. Pour ceux qui rêvent de plages paradisiaques, Hawaï les accueille toute l’année. Pour ceux qui veulent visiter la partie continentale, il vous faut choisir la bonne saison pour venir aux USA.

Partez lorsque vos formalités sont accomplies

Vous pouvez partir partout où vous voulez aux États-Unis lorsque vos papiers sont en règle. Les ressortissants français ont le privilège d’être exemptés de visa. Vous devez juste disposer d’un ESTA. C’est l’autorisation de voyage qui vous permet de venir et de circuler sur le sol américain. Il peut être demandé en ligne notamment sur France ESTA. Ce document vous permet de rester aux Etats-Unis pendant 90 jours avec des entrées multiples possibles. Le voyage aux Etats-Unis ne se fera pas non plus sans un passeport biométrique. Les bébés doivent avoir leur propre passeport. Puis, pensez aux vaccins, à l’assurance voyage et aux réservations. Sachez enfin que le billet retour est exigé par la douane.

Le meilleur moment de partir dans l’Est des États-Unis

L’Est des États-Unis se trouve à moins de 5 heures de vol de la France. La météo est pratiquement la même qu’en Europe de l’Ouest. Ainsi, vous pouvez partir pour New York ou Philadelphie pendant les vacances d’été. Pendant le mois de juillet, la température dans ces villes au bord de l’Atlantique avoisine les 30 degrés. A Washington, le temps est légèrement plus froid, mais reste clément en période estivale. Une certaine humidité différencie cette capitale fédérale : 13 jours de pluie en été. La côte Est des États-Unis peut aussi se visiter au printemps ou en automne. Le thermomètre affiche 24°C et les jardins sont en fleur.

La période idéale pour voir le Nord des USA

Le Nord des États-Unis désigne la partie proche du Canada. Le haut des USA se distingue par un climat continental avec une moyenne de 27°C l’été. Au bord du lac Michigan, vous bénéficiez d’une météo douce avec très peu de pluie. Ceci dit, de violents orages sont à craindre : avis aux amateurs de camping en plein air. Ceci dit, la nature mérite le déplacement pendant les saisons chaudes. L’hiver, la température dans les forêts de sapins peut descendre autour de moins 30 degrés.

Faire le cap vers la West Coast américain

La côte Ouest des États-Unis désigne souvent la Californie. Cette partie du pays se visite surtout l’été, mais vous pouvez aussi venir l’hiver. La température reste très agréable avec une moyenne annuelle de 20°C. C’est une zone avec une pluviométrie très faible et il n’y a presque jamais de neige. Une pluie fine tombe de temps à autre à San Francisco, Los Angeles ou Orlando. Saisissez la chance de visiter les parcs d’attractions et la Silicon Valley pendant une journée ensoleillée californienne. Les amateurs de désert n’ont que quelques kilomètres à faire plus au Sud pour découvrir la Vallée de la mort et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*