Les caractéristiques d’un VISA touriste

Quiconque souhaite visiter un pays étranger doit passer indubitablement par une demande de VISA. Pour un voyage de courte durée, à la conquête des différents sites historiques et touristiques sur place, un VISA touriste sera amplement suffisant. Ce dernier est d’autant plus demandé, car il est assez facile à obtenir normalement. Focus sur les différentes caractéristiques de ce genre de VISA.

Un VISA pour un court séjour

visaOn appelle touriste une personne qui est de passage pendant plus de 24 heures dans un pays étranger et pas plus de quelques semaines. En ce sens, le VISA touriste est aussi une autorisation de rester sur le territoire pendant un laps de temps limité. On parle généralement de 3 à 6 mois.
La date de validité d’un document de ce genre court depuis sa date de livraison. Et bien évidemment, on compte dans le lot les jours fériés et les week-ends.
Pour éviter notamment tout problème à la douane, on vous conseille de partir quelques jours avant la péremption de votre VISA.

Inhérent au délai de votre passeport

visa touriste1La validité ou non de votre VISA dépend de celle de votre passeport. Dit plus simplement, votre VISA touriste sera automatiquement périmé si la date de validité de votre passeport arrive aussi à son terme.
Mais il n’en demeure pas moins que vous pouvez toujours faire une nouvelle demande de VISA touriste pour un autre séjour sur place. Dans ce cas comme dans l’autre, vous ne pouvez vous servir de votre autorisation de séjour pour demeurer éternellement sur place.

Vous restez un étranger dans le pays

Avec un VISA touriste, vous aurez la possibilité de circuler librement et en sécurité sur le territoire, mais il n’en demeure pas moins que vous serez toujours un étranger. En ce sens, vous n’avez pas le droit de participer à l’élection locale si vous tombez pendant une saison politique. Et bien évidemment, vous n’avez pas à vous mêler des affaires des autorités sur place au risque d’ingérence.
Cependant, si vous avez été victime d’agression, vous aurez les mêmes droits à la protection et la prise en charge que n’importe quel ressortissant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*