De la Russie à la Thaïlande : passer les frontières sans avions

Si vous avez du temps, un peu d’argent et des nerfs d’acier, il est tout à fait possible de faire le trajet de la Russie vers la Thaïlande sans avions. Ce périple qui demandera plusieurs semaines passe par 5 pays et réserve d’innombrables surprises. Voici quelques propositions si l’idée d’aventure vous tente.

De la Russie à la Mongolie

mongolieComme vous l’aurez compris, le voyage commence sur les rails. Prenez un Transsibérien au départ de la Russie. Le confort ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais apprenez à avoir de la patience. En effet, le train s’arrête pratiquement tous les quarts d’heure alors que le trajet fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Les fouilles manu militari et les passages de chien renifleurs sont également nombreux pour ne pas dire à toutes les gares.

Passer la Chine et le Vietnam

chineL’arrivée en Mongolie sera vécue comme un véritable soulagement. La neige sibérienne laisse la place aux steppes. Le confort dans le train reste toujours sommaire, même si vous occupez des cabines privées. Par ailleurs, les contrôles intempestifs et les arrêts sont toujours aussi fréquents. L’idéal serait de partager sa cabine avec des voyageurs qui parlent quelques mots en français. Vous ferez la conversation pendant de très longues heures.

Soyez les bienvenus en Thaïlande

A partir de la Chine, le voyage devient un peu plus plaisant. Le paysage de steppe devient également plus vert. Puis, vous serez obligé de quitter le train auquel vous allez avoir une sorte d’attachement. Les passages sur les frontières posent toujours un peu d’angoisse, mais vous allez vous y habituer au bout de troisième franchissement. Un très long pont marque votre arrivée au Vietnam. Après ce pays, vous devez encore traverser le Cambodge avant de fouler le sol thaï.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*